Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cousinerie Zalric
La Cousinerie Zalric
Albums Photos
Archives
3 mai 2009

En mai fais ce qu'il te plait !!!

Quelques nouvelles de l'hémisphère sud où l'hiver arrive doucement mais sûrement : avec 23° en pleine journée, la p'tite laine est de rigueur !!!
Aujourd'hui, 3 mai, c'était l'évênement de l'année sur l'caillou : après le marathon de New-York, voici le triathlon de Nouméa auquel nous avons participé ... En tant que spectateurs !GEDC0760
ça ne nous a pas empêché de faire une p'tite ballade côté mer et la fille là, ben c'est moi pour vous prouver que non vous ne rêvez pas !
Les monstros étaient ravis et ils ont encouragé les participants du haut d'un arbre (un an en Calédonie et les voilà transformés en singes !)
GEDC0745Ce que vous apercevez derrière, ce sont les boutiques chic de l'Anse Vata, là où les touristes japonais font leurs amplettes !!
Bref, le temps n'était pas à la chauffe de la carte bleue mais au sport, Olive s'est entraîné pour l'an prochain : c'est que pousser Guirec, ça c'est du sport !GEDC0770

J'ai profité de cette promenade dominicale pour immortaliser quelques spécimens de la flore calédonienne : bougainvilliers, hibiscus et frangipaniers. Notre Guirec nationnal n'a pas perdu une miette de cette sortie : y kieffe grave la poussette comme disent les d'jeunes. Notre 3ème "petite merveille" pousse comme un champignon et commence à faire des sourires ce qui nous plonge tous dans un état béat. Nous avons commencé à le mettre sur son tapis d'éveil, histoire d'en faire un bébé surdoué et très intelligent !!!  Antoine et Hugues grandissent aussi à vue d'oeil et profitent de la vie au soleil. Le temps permet encore de faire quelques "plouf" dans l'eau du lagon et nous en profitons avant que les grands froids arrivent (hi hi hi). Voili, voilou! J'en profite au passage pour féliciter toute l'équipe de jardiniers qui ont transformés le jardin de grand Mamie : et moi qui croyait être la seule à regarder les émissions intellectuelles de M6 ! Je vous embrasse tous très fort, continuez à alimenter le blog, c'est un plaisir pour nous de le consulter, un peu comme une surprise de chaque jour !GEDC0774

GEDC0763GEDC0736

GEDC0641

GEDC0775


Publicité
Commentaires
T
Jardinière diplômée: recherche petits boulots et grandes siestes dans les environs de Nouméa.<br /> Bon, je ne suis pas du genre envieuse ou jalouse, mais franchement, Claire et Olivier,quand je vois vos mines resplendissantes,vos 3 bouts de choux magnifiques (le petit Guirec à l'air tout mimi);eh bien je me dis qu'en Bretagne c'est pas toujours top cool au niveau du temps etc...Bravo et merci de nous envoyer de si belles photos pour nous permettre de rêver.<br /> Bisous braz
G
Aprés le jardinier... faudra ptet appeler les Queers pour relooker Mamie nan??? ^^ En tout cas elle est bien belle cette lagune mais ça doit être froid dis donc... avec 23° dehors... oulala je vous pleins j'espère que vous avez enfilé les bottes fourrées et les chapkas (chamka chatka... le truc russe quoi... j'imagine trés bien Olive avec ça :) allez gros bisous à tous et bon marathon à Olive!!! bisous les caillouteux!!!
S
quel bonheur de vous voir tout beaux et tout heureux bravo pour le temps que tu a pris ma Clairette pour bloguer ...je reviendrai à l'assaut pour comparer mon lilas et mes rhododendrons avec tes hibicus (ouais je sais on fait pas vraiment le poid...) envoi nous des photos de Guirec il doit changer mais à travers la poussette on voit pas bien (hihihi)des milliers de bisous pour vous 5..je vous aime fort.<br /> TATACARO
La Cousinerie Zalric
Publicité
Publicité