Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cousinerie Zalric
La Cousinerie Zalric
Albums Photos
Archives
13 février 2010

Bon Nanniversaireuh !

Bon Anniversaire ma petite Mamounette !

happy_birthday

Eh bien voilà, que cet énième petit ourson vienne s'ajouter à ta collec' pour te souhaiter tout plein de bonheur et de tendresse pour cette nouvelle bougie !

Bougie

Saches qu'à nos yeux tu ne changes pas...

Petite_fille_1

Quoique... !

C'est amusant, il y a quelques années déjà, pour tes 50ans, un graaaaand réalisateur avait tourné un petit film qui s'ouvrait sur les pages d'un vieux grimoire... J'ai retrouvé ce vieux bouquin, j'en ai feuilleté les premières pages, et je me suis arrêté sur le portrait des 2 personnes par qui tout a commencé :

roi_reine

Puis s'ensuivait tout un tas d'aventures trépidantes, passionnantes, par monts et par vaux, depuis ton enfance

Tresses

jusqu'à ta ménop... jusqu'à ta 50ème bougie, avec des hauts, des bas, des bas, des hauts, sans oublier tes trois merveilleux zenfants, SURTOUT LE PREMIER PASKE D'ABORD IL FAUT TOUJOURS UN MODELE, et le livre se refermait... Avant de retourner sur une vieille bibliothèque où la poussière aurait tôt fait de le recouvrir...
Car j'ai remarqué que dans l'imaginaire commun, lorsqu'on raconte une histoire, on pense toujours à un gros grimoire tout vieux, qui sent le renfermé,

Grimoire

   que l'on pioche sur un étagère parmi d'autres trésors d'écriture...

biblio

avec tout plein de belles enluminures... (même pas faite exprès la rime !)

enluminuresaintmartin

Eh bien tout ça n'est pas tout à fait vrai. Et pour preuve, ton histoire à toi n'a pas commencé dans un gros bouquin qui pue où c'est écrit en latin et que personne y pige rien...

Tout a commencé bien plus simplement, dans un petit carnet rouge :

Agenda_Papi

et pas n'importe lequel...

agenda

DSC00340

Et voilà ce qui s'est réellement passé...
Il y a 50ans et des poussières, Papi écrivait les premières lignes de ton histoire dans son agenda...
Une date, une heure, un évènement, un prénom... Et un p'tit zigouigoui tout autour ! Et tout est dit...
Et je suis sûr qu'il est, comme nous tous, très fier de l'histoire que tu continues d'écrire chaque jour depuis ce mercredi 13 février...

Catorce

B_b_

Je t'embrasse bien tendrement et je te souhaite tout plein de bonheur de la part de tout le monde...

Birthday_flowers

Matt, 28 ans, va encore se coucher à pas d'heure mais cela en valait la peine, et tient à préciser que le petit carnet rouge est bien un agenda et qu'il ne faut pas le confondre avec le petit livre rouge de Mao

Publicité
Commentaires
L
Chère Caro,<br /> Dire qu'hier, j'ai pensé à plusieurs reprises que c'était ton anniversaire et qu'au moment où tu m'as appelée, j'ai OUBLIE de te le souhaiter !!<br /> Nièce indigne...<br /> On te fait plein de bisous rennais sucrés-salés et on te souhaite de belles choses pour cette nouvelle année !!<br /> Bises<br /> Ségo, Guillaume, Théodore & bb<br /> (ps : à tous ceux qui lancent des paris sur la forme de mon ventre : Maman Fanny et Papa Jef veulent avoir la surprise, alors nous resterons muets comme des carpes, même sous la torture (enfin ça dépend de la torture))
S
ben oui merci de tout cela.... merci à vous trois... merci à toute cette géniale cousinerie. et bravo à mes zamours je vais pouvoir grâce à eux et à Isa blinder la cousinerie de belles photos... je vous aime fort fort fort et bien plus encore.<br /> Bon vol à troududu...(il se reconnaîtra)<br /> et bonne fête à tous puisque aujourd'hui c'est la fête des gens qui s'aiment.....
T
Put-naise !mon bloggeur ,blagueur préféré<br /> arrête de me faire pleurer "d'émotione" avec ta prose magnifique et les photos de ma "tite soeur"<br /> en robe de velours blanc!Mais où c' que t' as déniché tout ça?<br /> Caro bon anniversaire:je ne savais pas que tu étais née le jour de la Sainte Gilberte!C'est pas pour être "L.D.P" mais ça cloche avec ton loock de bébé super star de l'époque.<br /> Ouais !moi aussi je t'aime...<br /> Bisous braz
R
Quel poète (parfois plutôt POUET) ce grand frangin, BON NANNIVERSAIIIIIIRE MAMOUNETTE ou "djo djo moko" maman ourse comme disent les algonquins!<br /> Milliers de bisous, je t'aime très fort!!!
G
Joyeux anniversaire Maman qu'on aime trés fort à la folie! :)
La Cousinerie Zalric
Publicité
Publicité