Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cousinerie Zalric
La Cousinerie Zalric
Albums Photos
Archives
1 avril 2010

News from AMERICA!!!

Me voici! Enfin des nouvelles direz-vous!

J'ai eu en effet certains soucis d'internet (mais vous le saviez deja!)

C'est donc au boulot (rooooo!!!) en attendant que mon acetone se distille tranquillement (les pseudo-scientifiques sauront de quoi je parle) que je publie mon premier article Americain!

Que de choses a dire... et que de photos a vous montrer (ou pas...)

Tout d'abord... je tiens a vous presenter mes excuses pour toutes les fautes d'accent et de cedilles que vous verrez... Je suis sur un clavier Americain (QWERTY) donc pas d'accent etc...

ALLEZ ZOU! Maintenant c'est parti pour a peu pres un mois d'Etats-Unis presente en vitesse grand V!
(mais a savourer avec le temps que vous voulez!)

USA_1

Oui d'accord... j'y suis alle un peu fort avec cette photo... prise dans l'avion, c'est un peu le commencement!

Donc apres un bon voyage (disons 8 heures de Paris a Philadelphie, deux heures d'attente puis 4 heures (avion bis) de Philadelphie a la Nouvelle-Orleans, une bonne nuit de 7h et enfin 3 heures de bus...) Nous voici arrive a Lafayette! Ville au coeur de la region "Acadiana" (et oui comme au Canada!) qui est bien sur une region de la belle Lousiane!

Louisiane

Une terre qui promet de devoiler bien des surprises!

Et en parlant de surprises... commencons par la chambre!

USA_5USA_2USA_4

USA_3USA_7

On arrive... chambre avec deux matelas, pas de drap ni oreiller, pas de lavabo, les placards aux poignets detruites (ou absentes...) l'alarme icendie (une par chambre) qui se met en route des qu'on met le chauffage... bref 15m2 de pur bohneur a partager a deux pendant deux mois et demi...

Mais au final! c'est une petite piece bien agreable pour dormir et pour se regarder de bons films (merci le PC portable et la pochette de DVD!!!)

Si maintenant nous allions faire un petit tour du campus???

USA_8USA_12

Mais attention... qu'est ce qu'on trouve dans ce beau bassin?..
(oui c'est un bassin avec la cafete en arriere plan)

USA_11

USA_10USA_13

Et oui!!! ca deconne plus!!! c'est autre chose que les croccos Haribo!
et bien je peux vous dire... il y a beau avoir un petit grillage (de rien du tout...)
on fait pas les malins a cote de ce gros lezard...
Mais c'est aussi un des charmes du pays des Cajuns!!!

USA_9
Petite dedicasse a Raph, j'ai retrouve Boo!!! Elle va bien, elle est en pleine forme et n'a pas encore saute dans le bassin des alligators!

Ici les ecureuils ca pousse comme la mauvaise herbe chez nous! (ca rappelle le Canada!)

Et maintenant faisons donc un petit tour du cote de mon boulot!

USA_14USA_55

Voici Montgomery Hall! The building of the Chemistry Department!

(oui... comme vous avez pu le voir, ici a Lafayette, les "anciens" aimaient beaucoup les batiments en briques rouges... sur le campus il n'y a que ca!!! (plus de 200 batiments... batiments de cours, dortoirs, etc...)

Je n'ai malheureusement pas de photo de mon cher et tres respecte maitre de stage mais j'ai quelques photos de l'un de ses bureaux qui valent le detour!

USA_35USA_36USA_37
(bureau duquel je vous ecris en direct ce mail et dans lequel je passe 65 pour cent de ma journee sur facebook ou ma boite de reception en attendant que mes reactions ou mes analyses soient terminees...)
Vous l'aurez remarque... c'est le foutoir!
Et bah ca... c'est typique du Dr. August A. Gallo, mon venere maitre de stage

Maintenant... il s'agit d'etre discret... je vais vous faire entrer dans des labos ultra-secret comportant de grandes machines high-tech...

USA_22USA_23
le labo du cote gauche

USA_25USA_24
le labo du cote droit

Et oui... c'est pas tres bien range... en meme temps, ces photos ont ete prises le premier jour de boulot!
Et je vous jure!!! (meme si c'est incontestable, vu mes origines, que j'ai le sens du bor**... bazar dans le sang) or donc je vous jure, que c'est moi qui ait en grande partie range ce foutoir!
Et oui... au boulot je suis un vrai maniaque et j'ai besoin d'espace (malheureusement je ne pense pas avoir de photos de l'endroit range... peut etre dans un prochain episode)

C'est donc une fois de plus pas le grand reve Americain... mais ces labos qui n'ont pas du etre renoves depuis 1956 (date de la fin de la construction du batiment) sont de sympathiques et chaleureux lieux de travail!

USA_26USA_29USA_30
La photo du milieu pourrait un avoir ecriteau du style
"la science... c'est avant tout des hommes et des femmes heureux de travailler pour le bien de l'humanite... alors aidez-les, envoyer des sous!"

Et puis... qui dit qu'on ne peut pas travailler en s'amusant?
(ben oui c'est long les analyses parfois... faut beaucoup attendre...)

USA_31USA_32
USA_33USA_34

bon... on est des chimistes... pas des hunoristes professionels...

Sur ce, s'acheve le premier episode de la saga America, j'avais envie de mettre beaucoup plus mais je pense que l'article est deja pas mal long... mais ne vous inquietez pas! Pour ceux qui ont soif de photos stupides et d'en savoir plus sur ma vie...
vous saurez tout dans le deuxieme episode de la saga "Le grand blond en Amerique"!
(puis c'est l'heure de la debauche... (de finir le boulot Maman... pas de sombrer dans la debauche!!!)
To be continued tomorrow perhaps maybe I don't know we will see poil au nez)

Prochain et dernier episode de la premier partie du premier voyage en Amerique du deuxieme fils de Caroline la quatrieme fille de mamie Suzon... : La bouffe et le sport a Lafayette, une grande (grosse...) histoire d'amuuuur!


Publicité
Commentaires
F
...je n'ai pas eu le temps de lire toutes les "petites" nouvelles...mais apparemment tout va bien et rien n'a explosé...see you soon and<br /> kiss
T
Ben dis donc GEO:tu es parti en Louisiane pour faire de la chimie,le clown pour une pub "Afflelou" ou dresseur d'alligator?<br /> En tout cas merki +++ des photos et des (nouilles) "news fraiches."<br /> A quand le deuxième épisode? <br /> Profites bien de la zique là bas!<br /> BizzZabel
T
Ben dis donc GEO:tu es parti en Louisiane pour faire de la chimie,le clown pour une pub "Afflelou" ou dresseur d'alligator?<br /> En tout cas merki +++ des photos et des (nouilles) "news fraiches."<br /> A quand le deuxième épisode? <br /> Profites bien de la zique là bas!<br /> BizzZabel
S
Yeeeeah ! Ca fait plaisir de voir (enfin) des photos de là où tu es et d'avoir des p'tites nouvelles !<br /> Mais dis-moi, c'est quoi ce labo des années 60 ? On dirait celui du lycée... Moi qui m'attendait à voir un truc du style "Les Experts" avec des néons qui éclairent en bleu et vert et tout et tout... Je suis un peu désappointé ! Heureusement que tu as tes belles lunettes du parfait petit chimiste <br /> Et puis trêve de plaisanterie : à quand les photos de Hamburgers taille XXL ? <br /> Allez, en attendant que tu nous rapportes des portefeuilles et des sacs à main en croco, je te fais plein de gros bisous ! <br /> Encore merci pour les photos...
S
enfin des photos de vous avec ton Carlito, quel bonheur de voir vos doux visages et quelle joie d'avoir de tes nouvelles ....à tous ceux qui m'ont demandé si j'avais des news je répondais vouivoui tout va bien(en me disant que effectivement, pas de nouvelles bonnes nouvelles....) bon tes crocos tu te les gardes. Et finalement en dehors de votre labo tout à l'air parfaitement en ordre dans ce campus ....et que ta blouse trop grande te va à ravir (comparée aux lunettes elle est très bien cette blouse)...en tous cas, nous ici, on est en pleines inscriptions dans des Ecoles d'ingé!!!Et dans des préavis de départ d'appart ...finalement même quand t'es loin on s'occupe de toi ça doit vouloir dire que tu nous manques et qu'on t'aime .... allez à très vite mon ptit chouchou merci d'avoir pris du temps pour nous envoyer de tes nouvelles fraiches de 1 mois et demi!! quant à ta belle histoire d'ammmmoooour on est le 1er avril alors ???? je t'aime fort et ça c'est pas un poisson ..bisous Maman CAROLINE
La Cousinerie Zalric
Publicité
Publicité