Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cousinerie Zalric
La Cousinerie Zalric
Albums Photos
Archives
22 juillet 2014

Facteur, hâte-toi...

Chers tous,

Manman, tatas, tontons, cousins, cousines, frangin, frangine, et vos moitiés et petits Schtroumpfs respectifs...

Bon eh bien ça y est, je pense qu'à l'heure qu'il est, vous avez tous dû (ou presque... petit clin d'oeil à nos cousins Australiens !) recevoir une petite cartounette postée d'Ambillou... Et si vous n'avez encore rien reçu quand vous lirez cet article, bon bah forcément, l'effet risque de tomber un peu à l'eau... Nous allons donc prier Saint Besancenot pour que la poste ait accompli des miracles !

facteur_005



Pour ceux qui ont suivi assidûment les aventures extraordinaires du blog, je vous renvoie à notre article du 2 Avril 2011 (eh oui, plus de 3 ans déjà...) :

"Défi n°29 : Envoyer une carte postale à toutes les familles de la cousinerie"

Eh bien voilà, c'est chose faite !

Etape 1 : On dévalise une jolie carterie

Cartes

(Cherchez bien, il y a forcément la vôtre !)

Etape 2 : Petit atelier léchouille (Sur 14 enveloppes, un vrai miracle que je ne me sois pas entaillé la langue !)

Enveloppe

 

Etape 3 : on prend sa beeeeeelle écriture du dimanche et on note les adresses

adresse

Etape 4 : Un petit timbre par-ci, un petit timbre par-là...

p1130335

 (et là, psychologiquement, quand tu n'as pas de timbre autocollant, tu es content que ce soit une jolie Marianne sur les timbres... Parce que quitte à lui lécher 14 fois le fion, autant que ce ne soit pas le Président de la République... :-)

Etape 5 : Un petit totocollant pour valider le défi (eh oui, je pousse le vice à l'extrême)

autocollant

 

Et roulez jeunesse !

env timbrées

 (Pour des raisons de confidentialité, petit flouttage des adresses en règle... Big Brother may be watching us !)

Y a plus qu'à !

p1130341

P1130342

 Et le looooong périple de notre courrier continue... Aux 4 coins de la France (pourtant surnommée l'Hexagone, cherchez l'erreur !), et même un peu plus loin !

carte 4

Une petite carte, quelques mots, pour vous dire que malgré la distance, malgré le silence, je pense bien fort à vous ! L'occasion de penser à vous tous en même temps et de replonger dans tout plein de bons souvenirs... Je me suis retrouvé comme un gros malin avec toutes mes enveloppes multicolores devant la boîte aux lettres (le facteur d'Ambillou a dû frôler la crise cadillac...), partagé entre l'excitation de vous envoyer tout ça et en vous imaginant en train de les recevoir. La petite surpraïïïïz du jour !

facteur hâte-toi

 

Et au-delà du défi, un petit geste, une petite attention, c'est tellement important, et ça fait toujours plaisir ! C'est quand même sympa de recevoir une petite carte écrite sur du vrai papier, où qu'on est obligé de rayer ou de mettre un paquet de blanco quand on a fait une faute d'orthographe, où l'encre bave quand on passe un coup de gomme pour effacer les traits de crayon de papier qu'on avait tracés pour écrire droit... Et pour être tout à fait sincère avec vous, je me suis bien fait plaisir ! Se mettre au calme, tranquillement, faire son petit courrier, ça fait du bien ! Petite thérapie par l'écriture...


Ce qui est amusant dans tout ça, c'est que ça fait un quart d'heure que je suis en train de jouer du mulot et du clavier d'ordi à écrire cet article virtuel pour vanter les joies des cartes postales... "Matt ou l'esprit de contradiction réincarné..."
Enfin bon, l'essentiel est de ne jamais fâcher son lecteur (et hop, petite contrepèterie au passage...!)

Voili! Surtout, prenez bien soin de vous, c'est important...

Je vous embrasse tous tous bien fort, et je pense bien à vous! A très vite pour de nouvelles aventures...

Ah oui, j'allais oublier :

64149598

 (Bah oui, quand même !)

Matt, 32ans et des poussières...
"Faire de grandes choses c'est faire plein de petites merveilles avec un amour immense"

 

Publicité
Commentaires
R
On valide aussi ! Ca fait du bien de trouver cette petite enveloppe douce et bienveillante en rentrant de notre périple, perdue dans la boîte aux lettres - coincée entre la facture des ordures ménagères, l'échéance assurance multirisque habitation, et des dernières offres de la banque... On se rappelle que la famille et les amis sont ce qu'il y a de plus précieux...<br /> <br /> Merci merci ! Et avec la liste des adresses que tu as collectée, la relève du carnet de Mamiz est assurée ! <br /> <br /> Mille bisous de nous, Saucisson à pattes compris!
M
Je l'ai reçue .........mon petit rayon de soleil de la journée ..........Quelle belle idée, et rassure toi mon Matth même sur internet tu nous fais du bien et tu redonnes des couleurs à la vie ... Mais une jolie carte posée sur le bord de la fenêtre et les idées s'envolent, et tous ceux qui nous manquent reviennent en force papillonner dans nos coeurs ......innoubliables ...NOS TENDRES PETITES MERVEILLES AUX GRANDS COEURS ...Merci....je valide
G
Noël avant l'heure!!! Quel bonne idée et quel merveilleux défi réalisé!!! Nous avons bien reçu notre belle petite carte hier aussi!!! Le bonheur c'est simple comme un coup de p... comme une carte postale!!! Plein de gros bisous et j'ai éclaté de rire à chaque ligne de ton article!!! A très viiiite!!!
C
Le facteur il est passé...<br /> <br /> Et bien oui ! A Puisseguin, voilà plusieurs jours que nous guettions ! Et oh miracle ! Aujourd'hui, dans la boite, une super carte de Matt avec un SUPER timbre à notre effigie !!!!!!!! Nous sommes célèbres !!!!<br /> <br /> Et comme dit le proverbe chinois "un BONHEUR aplanit cent malheurs" !<br /> <br /> Merci, Matthieu, de ce bonheur que tu nous as donné.<br /> <br /> Bisous à tous
La Cousinerie Zalric
Publicité
Publicité