Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cousinerie Zalric
La Cousinerie Zalric
Albums Photos
Archives
13 mars 2010

Voyage spatio-temporel...

ann_es_50

Les années 50... Les "Fifties"... Ces années ont été marquées, en ce qui me concerne en tant que membre de la petite communauté que forme la cousinerie (petite communauté qui ne cesse de s'accroître...), par la naissance de ma Môman, de mes tatas et des mes tontons.

Replongeons donc quelque 50 ans et des poussières en arrière...

time_machine

Petit flashback et hop ! Voici ceux sans qui la cousinerie n'existerait pas...

Fr_res_et_soeurs

avec quelques années de moins, à une époque où les chaînes hifi s'appelaient encore gramophones, où on ne se demandait pas ce que l'on allait regarder à la télé le soir (ben non, étant donné qu'il n'y avait qu'une seule chaîne et pas cinquante deux mille, on n'avait pas le choix !), une époque où la purée se faisait en écrasant des pommes de terre et pas en mélangeant des flocons avec du lait passé au micro-ondes (micro quoi ?), où les M&M's s'appelaient "Treets",... et tellement d'autres trucs ! Enfin bref, c'était il y a bien longtemps tout ça.
Et puis le temps a passé pour nous amener... Aux années 60.

Ann_es_60

Nouveau petit voyage spatio-temporel (Pour votre culture personnelle, ça s'appelle un "flashforward" en cinéma, c'est le contraire d'un flashback... Tout à l'heure, on a fait un flashback, puisqu'on est parti de 2010 pour arriver dans les années 50. On a donc reculé dans le temps. Là, on est parti des années 50 pour arriver aux années 60, et donc on a avancé sur l'échelle temporelle de la relativité des éléments vis à vis des interstices quantiques par rapport à notre premier référent. C'est pas sorcier ! Bref... Continuons.)

Nos parents, oncles et tantes continuent à pousser :

Fr_res_et_soeurs2

(NB 1: La palme du 'Cheese' est attribuée à Jef et Maman ex-aequo)
(NB 2: Quand on voit Jef et Maman sur la photo, il ne faut pas mal interpréter le terme 'pousser' que j'ai employé un peu plus haut. Je voulais dire par là 'grandir'... A bon entendeur).

Années 50, années 60... Et nous voilà aux années 70 !

302377aec723be3cdcef14777840766f

Pantalons "patte d'éph" (d'ailleurs c'est naze, ça on devrait dire patte d'éléph ?!), col pelle à tarte, coiffures de foufous... Ca vaut le détour !

Une_famille

Une_famille2

Oui... Ca vaut le détour ! Je dirais même plus que ça vaudrait bien un petit tour tout court dans la machine à remonter le temps. Parce que je me suis demandé (et je suis sûr que je ne suis pas le seul), eh bien, à quoi est-ce que j'aurais ressemblé, si moi aussi, j'étais né dans les années 50 ? A quoi est-ce que j'aurais ressemblé si j'avais eu 25ans et des grosses poussières dans les années 70..."
Eh bien pour le savoir, hop ! Un petit tour dans la temporette (autre nom pour la machine à remonter le temps...) !

4EMECOUVCOULEUR2

Et après un bond d'environ 35 ans en arrière pour se replonger en plein coeur des Seventies (donc un Flash... BACK - Merci à ceux qui suivent !), voilà ce à quoi j'aurais pu ressembler...

1 Matt___Seventies

2 Matt___Seventies2

3 Matt___Seventies3

4 Matt___Seventies4

No comment... Ou plutôt si ! Plein de comments !!!
Chers cousins, parents, et tout le monde... Vous noterez qu'un petit numéro a été attribué à chaque photo... Je vous invite donc à voter pour la photo la plus ridicule :-) et je m'engage à me faire la tête qui récoltera le plus de voix (non, je déconne... mais vous pouvez voter quand même !)

Bien, après ce rapide voyage dans le temps qui nous a permis de revoir quelques petites photos sympas de la famille, et après cette expérience qui m'a conduit au-delà des limites du corps, de l'esprit, et vous l'aurez noté, de ma bêtise habituelle, je vous embrasse tous bien bien fort, en espérant de tout coeur que vous allez tous très bien...

Matt, 28 ans, génération 80, aurait égaré une partie de cerveau dans une faille spatio-temporelle entre un flash-back et un flash-forward. Si vous la retrouvez, merci de me prévenir.

Publicité
Commentaires
C
alors mon avis de doyenne comptant double, je vote personnellement pour la 3 et je veux te voir comme ça la prochaine fois que l'on se voit (quand on est con on est con, fallait pas commencer !)
T
Moua c'est la 4<br /> Matt tu es géant sur toutes les photos<br /> Dans une vie antérieure tu as du travailler avec Evelyne Thomas (changer de loock)<br /> Au fait Caline et Matt on avait dit pas de plaisanterie graveleuse sur le blog!<br /> Bisous braz<br /> Une Souris Verte.
S
2 POUR LA 4 .......2 POUR LA 1........ ET Matth 1 pt pour la 3...c'et pire qu'aux elections il faut absolument départager tout ça.....dimanche 2eme vote ....... à vos scrutins
G
Oui je sais... je peux aussi t'appeler Matt... ou grosse andouille!!! t'es fou... tout simplement frapadingue du ciboulot!!! je suis au boulot nom d'un chien! je sais que c'est une juste vengeance en rapport a une certaine conversation sur msn il y a quelques annees ou j'ai balance un "refoulez vous un peu de cafe?" et ou tu as explose de rire tellement fort que tout tes collegues de M6 (ou ptet bien TF6) se sont tous retournes... Mais quqnd meme! la t'y vas tres fort! heureusement que je suis seul dans mon "labo" parce que sinon je me serais fait virer!!! en tout cas c'est tres grand! Moi j'suis trop fan de la 4 parce que c'est celle qui se rapporte le plus a notre idole numero 1 (mais louche un peu ca fera plus vrai...) puis en ce qui concerne les voyages dans le temps moi j'ai tout suivis! J'me suis tape ces derniers jours les 3 retour vers le futur! ca fait du bien :) et puis ne t'inquiete pas... maman ne te repad... ripud... rapid.. rrooooo! ne te reniera pas! elle avait dit la meme chose de moi si jamais un jour j'avais les cheveux longs... et pourtant elle est toujours la :) (c'est moi qui suis parti hi hi hi) j'vous embrasse tous tres tres fort et merci pour vos betises sur le blog, ca me manquait enormement, promis je tente bientot de mettre un article (j'ai pas internet dans ma chambre... et ca marchera pas mais je vais tenter un truc) ENORME BISOUS A TOUUUUUS JE VOUS AIME!!!
B
Eh ben après tout, moi aussi j'ai le droit de voter...<br /> Donc je vote pour la 3, je trouve que ça me fait un cou d'autruche... :-)<br /> Et puis pour rebondir au commentaire de Maman, dommage que les branches du cerisier ne soient pas assez solides, parce que pour me pendre par la queue pas de problème... (vous m'avez cherché...)
La Cousinerie Zalric
Publicité
Publicité