Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cousinerie Zalric
La Cousinerie Zalric
Albums Photos
Archives
2 mai 2010

Caro et les haricots magiques...

Chers tous...

dsc00114

ou plutôt, welcome to notre potager !!!
Aujourd'hui, pas de grand article de 12 mille pages, mais juste un petit clin d'oeil pour souhaiter la bienvenue aux premiers haricots du potager de Manman !!!

Beanstalk

Oups, fausse manip... Je me suis trompé de photo ! Voilà la bonne...

dsc00127

Ok, on le reconnaît, ils ne sont pas encore de la taille du haricot magique... Mais chaque chose en son temps ! Chez nous, c'est que du bio, pas de magie ou de poudre de perlimpimpin !
D'ailleurs ça me rappelle, et je suis sûr que je ne suis pas le seul, les premières plantations que l'on faisait à l'école primaire: une graine de haricot vert entre 2 rondelles de cotons à démaquiller, posées sur une coupelle de tasse à café... (Qui finissait par mourir désséchée dans 90% des cas !)

haricots haricots2

Bon, d'accord, on ne peut pas encore rivaliser avec le super jardin de fou dingue de Tata Isa (pour ça je vous renvoie à son article du 9 juillet 2009 sur la cousinerie...), mais petit à petit la vieille chouette fait son potager l'oiseau fait son nid ! Et pis même si le potager n'en est qu'à ses débuts, on a déjà une belle collection de plantes aromatix :

DSC00115

  Pour sûr, on n'a pas encore de quoi faire des taratatouilles, des salades, des légumes farcis, des crudités, des 5 fruits et légumes par jour... Mais d'abord, chez nous, eh bah y a un truc que Maman elle plante, et que personne d'autre n'a dans son jardin...

dsc00121

NA !

Personnellement, je n'avais jamais vu personne en planter... Promis, on vous envoie des photos dès qu'elle pousse (sans mauvais jeu de mot...)

Gros bisous à tous !

Matt, 28ans, vous conseille de vous poser des questions si Mam vous invite à manger à la Croix Fontaine et vous propose des légumes du jardin...

Publicité
Commentaires
S
c'est un scoop.....c'est la 1ere fois que je plante des patates et elles pointent le bout de leurs ......feuilles.... photos à l'appui dans qq jours et sans mauvais jeux de mots comme dirait ma petite Pauline puisque je pars demain à Paris (après avoir fait Poitiers , Bordeaux, Bordeaux Tours pour des ré emmenagements et des re déménagements, lundi, mardi et mercredi) pour chercher le roi de la fritte ...et du mc do j'ai nommé super jojo pendant que sa grande frangine est en plein pourparlé pour un mariage Sénégalé (on lui a quand même proposé 6 vaches soit tout un troupeau ....)et qu'elle en est très fière mais bon quand même .....et que le chit frangin revient de sa chère Louisiane avec 250 kg de souvenirs soit la totalité de sa bourse étudiante 2009/2010 pour rammener des souvenirs .....allez à très vite bientôt pour la photo de mes fières patates et bien sûr qu'il y aura des paniers bio à la croix fonfon pour les amateurs ..tendres bisous à la cousinerie
D
Isa, tu sais, j'ai bien peur que les canassons croquent les chtites caca de tata caro... Youaip, sinon je commanderais volontiers un panier bio de la croix fonfon... dites, 'faites pas de livraison en Isère ??<br /> <br /> bises<br /> <br /> Pauline
T
Eh Caro!<br /> Il est où ton nain de jardin?<br /> Tu l'as butté ou quoi?(comme les patates bien sûr))<br /> Super joli ton petit coin de plantes aromatiques!<br /> J'espère que Matt nous fera un méga plan de ta <br /> première grosse carotte! <br /> Bisous braz,Cornichon à pédale(ça c'est pour Matt; encore un gros mot de mamie!).
S
QUEL GROS NAVET..(comme dirait Mamie...)<br /> PATATE VA (comme je dis moi...)et tu verras qu'elles seront très bonnes mes ptites cArottes...
La Cousinerie Zalric
Publicité
Publicité