Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cousinerie Zalric
La Cousinerie Zalric
Albums Photos
Archives
11 novembre 2012

La chance, c'est une question de veine...

Cher Blog,

avant toute chose, sache que j'ai honte de cet article. Ceci étant dit, nous pouvons y aller...

Ça, c'est la voiture de Bertrand (pour ceux qui ne savaient pas, Bertrand , c'est l'amoureux de Phapha):

voiture_bertrand1 voiture_bertrand2

voiture_bertrand3

Quand on voit sa voiture, on se dit : "Ouh là là, il en a de la chance Bertrand, il a vraiment une belle voiture."


Et pis Phapha, c'est quand même pas n'importe qui (et je dis pas ça paske c'est ma p'tite soeur): elle est jolie, elle est drôle et intelligente, elle est volontaire, et tout et tout. Bref, c'est Phapha quoi !

DSC05461

Et là encore, on se dit : "Ouh là là, il a vraiment de la chance Bertrand !"

Mais en êtes-vous bien certains ?
Parce qu'en réalité la notion de chance est très relative... On peut avoir du bol... Ou pas ! Comme le rappelait si bien notre ami le Chat :

geluck_chance

Être l'amoureux de Phapha implique une chose à laquelle Bertrand n'avait pas pensé. Et pour découvrir ce que c'est, il faut jeter un petit coup d'oeil à l'arbre génialogique de Phapha (non non, il n'y a pas de faute de frappe... Chez les Zalric, on n'a pas d'arbre généalogique, mais bien un arbre GENIALogique !)

arbre_g_nialogique

Et voilà le problème... Juste là :

probl_me

Les deux frangins...

Geo

Geo

et Matt !

Matt_2

Avouez, ça fait peur, et en voyant ça, on se dit que finalement, peut-être que Bertrand n'a pas tant de chance que ça.

P1010494

La guigne. La scoumoune. La poisse. La cacastrophe.
Autant de mots pour traduire les sentiments qui se succèdent dans la tête de Bertrand.

Pasz_d_bol

Et l'on s'imagine aisément les pensées noires qui peuvent lui traverser l'esprit:

Nounours

Mais là je dis STOOOP !
Parce que moi Bertrand, je l'aime bien. Et j'ai décidé de l'aider.
J'ai décidé de donner un coup de pouce au destin.

Alors je me suis creusé le ciboulot, et je me suis souvenu de quelque chose: selon certaines croyances enfouies au plus profond d'anciens grimoires mystiques et colportées par des mages depuis des temps immémoriaux,

grimoire2

 il semblerait que cela porterait bonheur de marcher dans de la "hum hum" de chien du pied gauche... Si l'on considère que c'est vrai, pensez-vous que ça l'est aussi quand on roule dans de la "hum hum" du pneu gauche de sa voiture ? Personnellement, je suis parti du postulat que oui, ça l'est...

Alors je suis allé chercher une "hum hum" de Patapouf (que nous remercions pour son aide précieuse) au fond du jardin

img_2331_mini img_2332_mini

et j'ai accompli ma B.A. du jour...

img_2335_mini hum_hum_4_mini

Alors avec ça, croyez-moi, je suis sûr qu'il va avoir la baraka !!!

C'est dans la poche, Bertrand, bienvenue dans la famille !

C_est_dans_la_poche

A charge de revanche...

Bisous à tous !

Matt, 30ans et des poussières, s'évertue à faire le bien autour de lui, mais ne parvient toujours pas à expliquer ce qui lui est passé par la tête...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
MATTH t'es vraiment un gros dégueu!!!ça pu!<br /> <br /> Mais tu ne manques d'idées géniales ouaf ouaf<br /> <br /> merci patapouf car moi aussi je me suis bien marrée.<br /> <br /> Bizoubraz
S
Tu as fait exprès ...j'ai failli mourrir de rire.... Donc ......Matth .... tu es déshértité ..............
G
Du bohneur pour les 100ans à venir!<br /> <br /> Mais quel c..oquin! Je viens de gagner au moins 20ans de vie grâce au temps que je viens de passer à rire, et pourtant cher blog, pour une fois, je ne suis point complice. Il a fait ça tout seul, mais je suis coupable d'avoir bien rire!<br /> <br /> Bienvenue à Bertrand dans la famille!!! :)
La Cousinerie Zalric
Publicité
Publicité