Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cousinerie Zalric
La Cousinerie Zalric
Albums Photos
Archives
26 décembre 2012

Bon Annouf !

Joyeux Anniversaire notre "p'tit" Geo!

2006_08_22_063214_Garfield_Happy_Birthday

Bon bah, que dire du héros du jour...? L'oeil vif, le sourire enjôleur, l'air intelligent... Euh...

IMG_2504

Bref, 1 an de plus, comme le tampax ! (Ça y est, maintenant tu es en âge de comprendre certaines blagues!)

On se retrouve l'année prochaine pour une nouvelle charlotte aux framboises,

charlotte_mousse_a

une nouvelle bouteille de Champomy,

3019063377_1_11_1E6rCDvq champomy_logo_v

et encore tout plein de CADEAUX !!!

cadeau_d_anniversaire_faites_votre_choix_sur_le_net_id130

Profites bien de ta nouvelle bougie, on pense tous très fort à toi et on te fait plein de gros bisous !

anniversaire_09

Sacré Geo ! 23 ans, et toutes ses dents...

Sacr__Geo

Et tiens, en parlant de dents, je vous avais promis un indice concernant ma super énigme (pour les lecteurs assidûs du blog, je vous renvoie à mon article du 17 décembre de cette année...). Voilà donc l'indice tant attendu : pour ça, je vous renvoie à l'excellent article sur les dents de chez M. Wikipédia :

Chez l'Homme, deux dentitions se succèdent :

1. Les dents temporaires ou dents de lait ou dents lactéales : elles commencent à pousser vers 6 mois, tombent vers 6 ans pour laisser la place aux dents définitives et sont au nombre de 20.

2. Les dents permanentes ou dents définitives : la première à sortir en bouche est la première molaire, vers 6 ans. Ensuite l'ordre est variable. Les deuxièmes molaires définitives se mettent en place vers 12 ans. Quant aux troisièmes molaires ou dents de sagesse, elles font éruption entre 17 et 35 ans. La dentition est considérée complète avec 28 dents lorsque les deuxièmes molaires sont toutes en bouche. La présence des 4 dents de sagesse porte ce nombre à 32.

Voili... La réponse se trouve dans ces quelques lignes! Ressortez ma radio des ratiches, faites la comparaison avec le deuxième paragraphe (eh oui, j'ai entre 17 et 35ans...), faites un peu de comptage sur vos appendices digitaux (= vos doigts), et même si vous n'avez jamais eu le prix Nobel en maths, vous devriez trouver la soluce! Bon, je vous en ai trop dit...

A très vite !

Et encore plein de bisous à notre Geo national !!!

 

Matt, qui aura cette année l'inverse de l'âge de Geo... Cool ! On va pouvoir recycler les bougies ! Qu'est-ce qu'on est fort chez les Zouin!!!

Publicité
Commentaires
S
encore et encore joyeux zanniveraire mon tout petit ...............<br /> <br /> Et mille tendres pensées pour demain ...Je suis fière de toi <br /> <br /> <br /> <br /> Maman Caroline
L
Avec plein de retard...Joyeux Anniversaire!! Et puisqu'il est encore temps : BONNE ANNEE A TOUS!! <br /> <br /> Vive la cousinerie et toutes vos bêtises qui nous font toujours beaucoup rire...<br /> <br /> Bizbiz à tous!
T
Joyeux Anniversaire Geo ,avec un peu de retard ,pourtant le 26 /12 (phrase bateau mais sincère)j'ai pensé à toi tout plein mais pas moyen de trouver le temps de te faire "Un gros poutou" par texto. <br /> <br /> 2 en 1 : Bonne Nannée ET joyeuses Pâques!<br /> <br /> BisousBraz<br /> <br /> Zabel
G
Merci Matt!!!!! Plein de gros bisous à tous et merci pour vos petits messages et vos pensées!!! Et oui tu as raison Matt on va avoir l'inverse de nos âges pendant envirion 54 jours! Hi hi hi! Gros bisous et encore merci pour tout!!!
La Cousinerie Zalric
Publicité
Publicité