Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cousinerie Zalric
La Cousinerie Zalric
Albums Photos
Archives
18 juillet 2013

Comme tu as de grandes dents...

 

dites33

Dites 33.

34.

Non, dites 33.

34.

Mais pourquoi est-ce que vous dites 34, je vous ai dit de dire 33 !

Eh bien ce n'est pas compliqué... La solution se trouve dans les quelques lignes qui suivent...

Cher Blog,

Ouh là ! Voilà un bon bout de temps que ma plume virtuelle n'a pas pondu un petit article... Il est temps de se remettre à l'oeuvre, de refaire chauffer le mulot et de se remettre en tête la mélodie du cliquetis des touches du clavier...

Pour se remettre dans le bain, hop, un petit tour dans la temporette,

 temporette

et retour en 2012, plus précisément, le 17 décembre, date à laquelle je mettais la cousinerie au défi de trouver la solution d'une énigme de mon cru (Geo, "cru", c'est avec un "R"...).

Le challenge était le suivant :
Trouver ce qui n'allait pas sur cette radio

Dents_bis

 

Petit rappel : Le prix pour celui qui trouverait la solution: UNE TABLETTE DE CHOCOLAT
Notre Claire
tte nationale, la doyenne des cousins (hi hi hi), avait proposé la solution suivante :

"Et bin tes dents de sagesse elles poussent tout de travers"

Bon, je vous l'accorde, elles sont tordues, mes dents ! Mais y a plein de monde qui a les dents tordues ! Non, ça c'est trop banal... En ce qui me concerne, c'est autre chose. Je vous avais donc donné un indice (voir article du 26 décembre...):

"La dentition est considérée complète avec 28 dents lorsque les deuxièmes molaires sont toutes en bouche. La présence des 4 dents de sagesse porte ce nombre à 32"

Toujours pas d'idée ? Eh bien en fait, il suffisait juste de compter...

 Dents_de_sagesse

Et au final, on se rend compte que je n'ai pas 32, pas 33, mesdames et messieurs, mais bien 34 dents ! Soit 2 de plus que la normale...

En gros, je souffre d’hyperdontie, également appelée polydontie (allez caser ça dans une discussion, ça en jette !) : j’ai trop de dents de sagesse… 6 au lieu de 4: 4 en haut, 2 en bas !

Il paraît que c’est super rare… Si vous aviez vu la dentiste et le stomato avec ma radio, on aurait cru qu’ils tenaient un Picasso entre leurs mains !

Prochaine étape, se les faire retirer ! Mais maintenant que je sais ça, j’ai presque envie de les garder…
Je doute que cela me vaille une place dans la catégorie des super grands méchants aux côtés
de Dracula,

Gothic_Vampire_1_55785

du grand méchant loup,

PetitChaperonRouge 

ou de requin (dédicasse spéciale Geo),

1736078522

mais ça valait le coup d’être souligné… Tant pis, au pire je les ferai monter en collier !

 Le grand gagnant de notre super jeu concours est donc... PERSONNE !

Mais mais mais… Dans ma grande mansuétude, vu que Clairette est la seule à avoir participé, le jury (donc moi !) a décidé que ce serait elle la grande vainquEUSE, et c’est elle qui aura la chance de recevoir prochainement une tablette de chocolat, comme il avait été convenu dans les règles de notre super concours… (BLANC le chocolat, comme tu nous l’avais demandé…)

79997717_o

Reste à savoir dans quel état il va arriver, le chocolat...

tablette_chocolat_fondant

En attendant de vous revoir, je vous fais à tous de gros bisous !

Lage_de_glace

Matt, 31ans, se console en disant qu'il faudra passer par la case "Glace"...

 

Publicité
Commentaires
C
Très flattée d'être l'heureuse gagnante, enfin "participante" dirons nous !!!<br /> <br /> Voilà donc un spécimen rare dans la famille après les daltoniens, les pieds plats et autres...<br /> <br /> J'attends donc ma tablette de Galak de pied ferme via la Gironde et Saint Emilion où nous émigrons dès la semaine prochaine...<br /> <br /> Rendez-vous au milieu des vignes et des grands crus (et oui Geo, j'ai bien dis cRus) pour de nouvelles aventures : nous espérons voir vos frimousses débarquer à la maison où il y aura de la place pour vous loger.<br /> <br /> Biz
G
Pffff c'est trop injuste!!! Je connaissais la réponse et j'ai même pas eu le droit de jouer... De toutes façons c'est Sophie qui aurait manger tout mon chocolat... Bon je vous fais à tous de gros bisous et à très vite tout le monde!
La Cousinerie Zalric
Publicité
Publicité