Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cousinerie Zalric
La Cousinerie Zalric
Albums Photos
Archives
18 août 2010

Des nouvelles de Bob !

Cher Blog,

souviens-toi... Le 03 janvier 2010, je te présentais Bob, mon Baobab. A cette époque, Bob ressemblait à ça :

IMG_0384

IMG_0392

Bref, une grosse graine, une petite pousse de Baobab…
Mais après tout, comme l’a dit Lao-Tseu, « Le plus grand arbre est né d’une graine menue… »

Laotseu

Puis le temps a passé, et à force d’amour et d’eau fraîche – surtout d’eau fraîche en fait... – Bob a bien poussé, et au bout de 2 mois, il ressemblait à ça :

IMG_0919 IMG_0920

Mais malheureusement, ce qui devait arriver arriva, et le drame s’est produit.

Tout comme le premier cheveu blanc, tout comme la première petite ridule sur le front ou au coin des yeux, une feuille morte est apparue sur les fiers branchages de Bob.

IMG_0921

Signe du déclin ? Première étape vers une mort annoncée ?

rip

Eh bien NON !!!
Alors qu'on aurait pu croire que Bob avait entamé sa marche funeste vers la case "petit bois pour le barbecue", alors qu'on n'aurait pas donné cher de sa peau (de son écorce, en l'occurence), il s'est accroché !
Car Bob est un battant, un guerrier ! Ce n’est pas un Baobab ordinaire,...

C'est un
RAMBAOBAB !

rambo4big

A l’inverse de feû son compère Citrus - un autre de mes arbres, un citronnier, qui vous l’aurez compris, ressemble maintenant à ça -
fagot_de_brindilles
Bob s’est accroché… Et après 6 mois, voilà mon petit Bob :

IMG_1003

EN PLEINE FORME !

IMG_1004

Bon, il n’est pas encore assez grand pour que l’on puisse bouquiner à l’ombre de ses branchages, mais je dois l’avouer, il est beau Bob le baobab (ça aussi je vous mets au défi de le dire plein de fois à la suite…)
Une petite poussée d’orgueil me pousserait presque à l’équiper d’un petit tuteur…

N'empêche, je suis fier de Bob le baobab qui réussit le challenge de pousser dans un pays où il fait quand même 14° en plein mois d’août... !

1082_istock_000007043201xsmall_s_

Gros bisous à tous !

Matt, fier de son baobab, mais quand même un peu dégoûté quand il voit la vitesse à laquelle les pieds de tomates de Maman ont poussé, paske j'l'avais planté en prem's mon arbre... Pfff.

Publicité
Commentaires
F
ça nous rassure:<br /> c'est pas tout de suite qu'il nous fera de l'ombre au Petit Bois de la Motte...<br /> bisou
G
Bob le baobab Bob le baobab Bob le baobab Bob le baobab Bob le baobab Bob le baobab Bob le baobab Bob le baobab Bob le baobab Bob le baobab Bob le baobab Bob le baobab Bob le baobab Bob le baobab Bob le baobab Bob le baobab Bob le baobab Bob le baobab Bob le baobab Bob le baobab Bob le baobab <br /> tu vois j'arrive à le répéter plein de fois!!! :p c'est vrai qu'il bob Beau! euh.. qu'il est beau Bob!!! mais fais attention qu'un certain Antoine ne dessine pas un mouton... il pourrait le manger :s bisous frangin!!!
La Cousinerie Zalric
Publicité
Publicité