Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cousinerie Zalric
La Cousinerie Zalric
Albums Photos
Archives
19 août 2010

JERSEY!

« Il y a des îles anglaises au large de la Normandie ??? » Bah ça j’en apprenais une bien bonne en lisant le roman Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates (que je vous conseille vivement d’ailleurs)

Heureusement, alors que je croyais m’émerveiller d’un charmant endroit créé de toute pièce par l’imagination fertile de l’auteur, mon amie Adélaïde (qui elle, semble avoir suivi les cours de géo) me propose de partir en vacances là-bas. Je me suis retenue de lui répondre « Oui, et après on ira sur l’île aux enfants ? » et j’ai ouvert un atlas.

carte_n1rmandie

Donc voilà le tableau: partir dans un endroit inconnu de ma conception géographique personnelle du monde, où l’on parle angliche, où il faut prendre un bateau, et où les paysages et la nature nous font de jolies promesses… OK ROGER !

Alors comme je suis déjà nostalgique de mes quelques jours de wacances, je me permets de graver dans les pixels de marbre ce séjour fort bienvenu (bon… et surtout, aujourd’hui il n’y a ABSOLUMENT PERSONNE à mon boulot et que FLOUTE, je refuse de travailler dans ces conditions de calme et de tranquillité hyper-stressants)

Nous sommes donc parties de Vannes, avec petite pause à CROZON soit au « bout du monde » pour le festival du même nom, et en avons profité pour une balade au Cap de la Chèvre. Pas trop dégueu la biquette !

falaisead_capchevrebruy

Puis de Saint Malo, départ le soir en ferry vers la terre promise… Un joli coucher de soleil en prime ! Trajet délicieux, où nous avons respiré non pas le bon air marin mais les effluves grassouillettes de hot dogs et de fritasses huileuses des anglais qui retrouvaient avec bonheur et soulagement leurs mets raffinés après une semaine au régime français, autant dire au pain sec et à l’eau. Ketchup, cornichon, patate, pickles, et fraise du yaourt : hop là les 5 fruits et légumes, nickel !

sunset
Départ de st Malo

Mais odeur de friture + roulis du bateau = mmmh on est contentes d’arriver ! Heureusement la nuit dissimule notre teint verdâtre.

Alors, c’est parti pour trois jours de folie, chevauchant par monts et monts et collines et montagnes et côtes et cols et (quelques) vallées nos vélos de compét’… à faire pâlir Daniel et sa nouvelle bécane ! (un vélo sans frein et le second auquel il faut tenir continuellement le câble des vitesses pour ne pas pédaler dans la choucroute). Mais vous l’aurez compris, ce ne sont pas les CÔTES DE BATARDS qui nous auront effrayées, ni même la piètre condition de nos bicyclettes. Nos mollets d’athlètes et surtout, le MENTAL aura fait le reste (et les biscuits TIM TAM).

housesportmaisonnette

pharenoirmontvelo

 

Nous aurons également eu le très grand privilège d’être présentes pour le jour LE PLUS MOCHE de tout l’été, ou FÊTE NATIONALE DE LA PLUIE, parole d’habitant. Au programme, pluie de 6h du matin à 7h le lendemain. Notre tente, plus toute jeune (j’ai lancé une datation au carbone 14, j’attends les résultats) n’aurait pas supporté beaucoup plus. Moi non plus d’ailleurs, ayant laissé ma valise à l’extérieur la veille, confiante sur les prévisions du Chef Camping qui affirmait qu’il n’avait jamais fait aussi beau et sec. C’est moche de d’abuser les touristes ingénus.

balade_pluieflotte

Nous avons donc profité d’une « petite » rando (5h de montées et descentes !) sous la pluie discontinue. Jamais vu l’Irlande, mais j’imagine bien ça comme ça… Puis la pause s’impose !

chocolate

Bref, un bien joli séjour avec découverte de paysages extra, de petits cottages et de jardins très "british", d'autochtones absolument charmants, de vaches aux longs cils et aux yeux très doux, ... Non non, l'office du tourisme de Jersey ne me verse pas de commission!

vachesphare2ruines

A bientôt les zzzamis, et au plaisir de lire vos propres aventures estivales!

raph

Publicité
Commentaires
T
CHAPEAU!J'en ai plein les mirettes de parcourir ton carnet de voyage de Crozon et de Jersey! Comme par hasard tu as craqué devant "les p'tits viaux"!<br /> Merci Raph,je me suis vraiment régalée les pupilles en regardant tes superbes photos.<br /> A+ dans l'bus <br /> Bisous braz
F
merci, Raph, pour la pause-voyage!<br /> bravo pour les photos!<br /> et bientôt peut être d'autres îles sur le blog?...<br /> bisou
G
bravo chère soeur! moi qui suis connu pour être LE gros mauvais en géographie (surtout au niveau de la France...) qui mettait Bordeaux au Nord Lille au sud et Lyon à l'ouest... et ben moi j'connaissais Jersey na! bah en tout cas ça donne envie d'y aller ça avait l'air bien sympa! plein de gros bisous soeurette et dis moi vite si t'es libre pour venir qq jours chez moi du 29 au 31.. dans le "nord" ^^ bizzzzzzz
La Cousinerie Zalric
Publicité
Publicité