Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cousinerie Zalric
La Cousinerie Zalric
Albums Photos
Archives
14 novembre 2010

Mission accomplie !

Cher Blogueur de la Cousinerie,

Si comme des millions de lecteurs (ou pas...) tu as suivi l’histoire depuis le début (voir l’article paru le 11/11/2010, soit jeudi dernier…), je t’imagine pendu à ton clavier, le nez collé contre ton écran, pour connaître le dénouement final de cette trépidante aventure entamée il y a plusieurs mois et savoir si oui ou non j’ai réussi le challenge que je m’étais auto-lancé…

Stress

EH BIEN OUI !!! JE L'AI FAIT !!!

Alleluia4

J'ai réussi mon challenge ! Je suis parvenu à terminer les 100 dernières pages de mon bouquin ce week-end, et j'aurais presque envie de dire, haut la main: samedi matin, l'affaire était pliée ! Autant dire que pour moi, c’est une véritable performance…

Et tel Edmund Hillary atteignant le sommet de l’Everest en 1953, j’atteignais pour ma part la 508ème page de mon livre samedi matin
[Attention, pour ceux qui souhaiterait lire le livre en question, l'image qui suit révèle des moments-clés de l'intrigue (Normal pardi ! C'est la dernière page...)]

derni_re_page__

Je me dois de rappeler que je ne suis pas un grand lecteur ; dès qu’on enlève les images, moi, j’ai tout de suite beaucoup plus de mal !  Je me permets donc d’auto-saluer cette incroyable performance. Mais je ne suis pas mécontent de l’avoir fini, d’autant plus que c’est vraiment un très bon livre, pour ceux qui aiment ce style de romans…

Je suis d’autant plus content car je me suis renseigné sur l’auteur (Jean-Christophe Grangé) et voici en quelques mots le fruit de mes recherches :

En 2004 sort La Ligne noire, premier tome d'une trilogie de romans sur la « compréhension du mal sous toutes ses formes ». Puis le deuxième volet de cette trilogie, Le Serment des Limbes, parait en 2007. Après ces 2 romans sort La Forêt des Mânes le 2 septembre 2009 (fin de la trilogie du mal, après la Ligne noire et le Serment des limbes). Selon l'auteur, il s'agira d'« une remontée vers le Mal primitif et préhistorique ».

grange      serment_248 La_For_t_des_M_nes

Etant donné que j’ai lu TOUS les romans de Jean-Christophe Grangé (imaginez le temps que ça m’a pris !), je viens donc de terminer de lire SA trilogie du mal… Il me fallait donc conjurer le sort par MA trilogie du bien :

DSC00836

Bref… Soyons sérieux, puisque c’est aussi ça, La Cousinerie : si vous ne savez pas quoi lire en ce moment...
Lisez un bon épisode d’Astérix !
Et une fois que vous aurez fini votre Astérix, si vous voulez lire quelque chose de plus conséquent, et si vous n'avez pas peur de vous attaquer à un bon Thriller / Sriller / Friller / ***iller (prononciation au choix…), vous pouvez piochez au choix parmi les romans de Grangé… C’est bien écrit, bien documenté, prenant, avec ce qu’il faut de suspense, toujours différent et toujours original…  Et si vous parvenez à lire 100 pages en un week-end, qui sait ce que vous pouvez gagner à la clé...

DSC00856

Merci à tous pour vos encouragements :-) , bonne lecture,
et gros gros bisous !

Matt, 29 ans, toujours plus loin, toujours plus fort, va essayer de lire 2 livres en 2011...

Publicité
Commentaires
G
moi je l'ai bien aimé la forêt des Mânes mais je pense que mon préféré reste Miserere il était énormous celui là.. et tu donne quoi à celui qui a lu le premier de nous 4 (avec Raph et Gégé) tous les romans de Grangé? et oui je suis le premier à avoir finis la forêt des Mânes alors que Gégé n'en était qu'à Miserere et toi au Serment des limbes! hih i gros bibis!
La Cousinerie Zalric
Publicité
Publicité