Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cousinerie Zalric
La Cousinerie Zalric
Albums Photos
Archives
2 avril 2011

Ze liste... Et c'est parti pour 7 mois de folie !

Cher Blog,

 

Nous sommes aujourd’hui le 02 avril… Tout d’abord, fêtons un joyeux anniversaire à notre cousin breton, qui souffle une bougie de plus…

 

Ensuite, rappelons que, comme le dit le proverbe, "le 2 avril, ne te découvre pas d’un fil…"

Mais le 2 avril, tu peux faire plein d’autres trucs débiles ! Ce que je ne vais pas manquer de vous prouver...

 

Smiley

 

Car si le 2 avril est l’anniversaire de notre Elouan national, c’est aussi mon Moisiversaire.

Car oui, dans 7 mois tout pile, nous serons le 2 novembre, et j’aurai, à mon tour, une bougie de plus sur mon gâteau…

Et pas n’importe laquelle, puisque j’entrerai dans une nouvelle dizaine:

 

30ans_

C’est pourquoi, pour fêter 30 années d’existence bientôt révolues, d’ici là, j’ai décidé de me lancer 30 défis, dont la liste suit un peu plus bas…

 

Attention, il ne s’agit pas d’escalader l’Everest,

dessin_alpiniste_et_ours2

 ou de traverser le désert…

 

D_sert

 

mais juste de me lancer de petits objectifs plus ou moins rigolos, ou plutôt devrais-je dire, plus ou moins débiles…

Car je me suis rendu compte d’une chose : comme le disait Alphonse Allais (c’est la minute culturelle de l’article…),  
« Ne remets pas à demain… Ce que tu peux faire après-demain »

Cette petite maxime m’a fait réfléchir.

 

reflechir  

Au final, ce bon vieil Alphonse n’avait pas tort. Bien souvent, on repousse les choses au lendemain, mais le lendemain, et l'après-demain tardent à venir, et parfois, ils ne viennent jamais… et de nombreux projets restent à l'état de projet.

Alors, qu’est-ce que je gagne à relever ces défis ? Rien, la principale satisfaction étant dans le plaisir de participer, de relever le challenge dans le délai imparti, et non dans l’objectif de remporter quoi que ce soit, si ce n’est un quart d’heure de gloire et la possibilité dans 20ans de dire à ses mômes, ses neveux et nièces, ses petits cousins, « Moi aussi j’en ai fait des conneries… »

Defi_du_mercredi_5

 

Qu’est-ce que vous gagnez à ce que je relève ces défis ? L’assurance d’avoir au moins 30 nouveaux articles sur le blog d’ici le 02 novembre… Et peut-être quelques fous rires !

 

Bien entendu, me connaissant, tout l’intérêt de la plupart de mes paris ou de mes défis réside dans leur totale absurdité et leur absence de danger. Ce qui est drôle c’est le ridicule à assumer, pas la mort, beaucoup moins réversible. Parier avec ses potes qu’on traversera l’autoroute à pied, ce n’est pas débile, c’est très con. C’est comme parier de sauter à l’élastique sans élastique. Y a des limites. Bref, ne jamais tenter de relever un défi mettant votre vie en danger, il y en a tellement sans risques et bien plus drôles.

 cercueil

 

 

Concernant la liste… Euh, elle n’est pas très évoluée, et étant donné que cette idée géniale m’est venue il y a quelques jours seulement, et que j’ai eu peu de temps pour la constituer, ne vous attendez pas non plus à des trucs de génie…

G_nie 

On y trouvera des trucs que j’avais envie de faire depuis longtemps, des trucs débiles, des trucs qui me sont passés par la tête… Au moins, ça va m’occuper un peu pendant 7 mois, et mettre un peu de piment pour clôturer ma deuxième décennie !

Attention, mesdames et messieurs de la cousinerie, sous vos yeux impatients, voilà ZE liste de défis…


1 - Faire un tour en ULM
2 - Faire un saut à l'élastique
3 - Faire les 10km de Tours
4 - Passer au-dessus de la barre des 80kgs...
5 - PUIS redescendre sous la barre des 76kgs
6 - Lire "L'Être et le Néant" de Jean-Paul Sartre (ou tout autre livre de ce style)
7 - Mettre une photo de moi tout nu sur le blog
8 - Aller sonner chez le Docteur Charron un soir très tard
9 - Mettre de la lessive dans une fontaine du boulevard Heurteloup
10 - Prendre une photo du nom de toutes les rues du Monopoly
11 - Aller au feu d'artifice du 14 juillet à Paris
12 - Faire un repas de la lose, avec que des trucs que j'aime pas
(une huître, du foie de morue, des choux de Bruxelles,...)
13 - Passer une nuit à la belle étoile dans la forêt
14 - Aller voir un ballet ou un opéra
15 - Aller manger un oeuf coque au Fouquet's à Paris
16 - Ne pas me tondre la barbe pendant 30 jours
17 - Arriver à me toucher la pointe des pieds en gardant les jambes tendues
18 - Me raser le M de Matt sur le torse
19 - Gober un oeuf cru
20 - Sauter un obstacle à Chwal
21 - Faire l'homme-grenouille dans l'étang d'Ambillou
22 - Aller manger des cannelés avec Geo à Bordeaux
23 - Aller manger une galette-saucisse avec Raph à Rennes
24 - Faire un tour de grande roue
25 - Aller à La Bitte (c'est plus près que Montcuq...)
26 - Aller voir un match de Rugby au Stade de France
27 - Manger du piment
28 - Aller en boîte de nuit avec mon frère et ma soeur
29 - Envoyer une carte postale à toutes les familles de la cousinerie
30 - DEFI JOKER !

Et voilà ! 7 mois pour faire tout ça...

Les règles sont simples :

Le défi ne met en danger ni ma vie, ni la vie d'autrui
Le défi doit être mis en image par un appareil photo
Le défi, pour être validé, doit faire l'objet d'un article
Le défi ne doit pas se faire en état d'ébriété
Les 30 défis peuvent être effectués dans le désordre
Les 30 défis doivent être effectués avant le 02 novembre 2011 à minuit...

Vous remarquerez qu'il y a un « défi joker »… j'hésite encore entre plusieurs défis pour le dernier, vous le découvrirez en temps voulu ! Par ailleurs, au cas où je serai dans l’impossibilité, pour une raison X ou Y, d’accomplir l’un des 30 travaux que je me suis auto-imposé, je me donne le droit d'en changer un par un autre... Ce sera mon 2ème joker...

Eh bien je crois que ça y est. Le compte-à-rebours est lancé… 7 mois ! Tic tac, tic tac...

 sablier 
Je pense fort à vous tous, à très vite, et plein de gros bisous !

 

quand_on_est_con

Matt, 29ans et 5mois tout pile, se demande dans quelle extraordinaire aventure il vient encore de s'embarquer...

 

Publicité
Commentaires
L
Le Dr Charon ne devant plus êtr jeune, le 30ème défi consisterait donc à jouer du trombone à coulisse devant sa porte (l'air de Mexico de Luis Mariano)!! (histoire de lui faire péter son sonotone)<br /> On veut la vidéo pour valider...!!!<br /> biz le cousin
R
Celui de la photo de toi en JEAN et en POLO !!!! (merci geo)<br /> Une autre idée pour le défi joker héhé...<br /> <br /> En tout cas, ravie et très honorée de faire partie de certains des challenges ! Alors, sloopys, macumba, pym's? ça va donner roger!!!
S
je te les dirai entre 4 zyeux mon ANGE ....Bon au moins tu reussis à faire rire ta grande cousine et ton tonton que j'ai croisé aujourd'hui et qui courrait SANS SON TICHIRTEU JONHY..............pffffffffff c'était sur qu'il n'aurait pas le courage, mais toi je sais que toutes ces "conneries" tu es capable de les faire, donc pour le n° 30 si tu décidais enfin de t'assagir, et... est-ce que par hasard c'est pour ne pas avoir à marquer le défi de ranger ta chambre que par miracle le jour même où parraît le blog je la retrouve presque impecable ????? HEIN ??? bon ben sinon je me demande encore comment j'ai fait pour pondre un amour pareil avec autant d'imbécilité dans la tête, pourvu que les chtis cousins et cousines n'en prennent pas de la graine , et tout ira bien....bisous tendres à tous
J
MdR en lisant ton article.<br /> Pour le n° 30, pourquoi ne pas prévoir de boire cul-sec une bouteille de soda trouvée entamée dans le bas du frigo de Mamie Suzon,sans regarder la date de péremption ?<br /> Ah non, ça ne va pas: il faut que le défi ne mette pas en péril la santé du candidat.<br /> Tant pis, je cherche autre chose.<br /> A +<br /> JF
C
morte de rire devant l'écran de l'ordi dans mon bureau très sérieux où ça ne rigole pas tout les jours !!!<br /> étant donné que je suis l'aînée des cousins, je m'octroie donc la primeure de décider du 30ème défi : venir garder un week end les trois p'tits Jeuil pendant que Papa et Maman seront en thalasso<br /> A bon entendeur...<br /> 1000 bisous à mon cousin fou
La Cousinerie Zalric
Publicité
Publicité