Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cousinerie Zalric
La Cousinerie Zalric
Albums Photos
Archives
28 octobre 2011

Dans la troupe, y a pas d'jambe de bois...

Y a des nouuuuuilles, mais ça n'se voit pas.
La meilleure façon d'marcher,
C'est encore la nôtre,
C'est de mettre un pied d'vant l'autre,
Et d'recommencer !

Ah là là, cher tous, que de souvenirs !
Je vous imagine très bien devant vos écrans respectifs à fredonner cette petite ritournelle que nous avons TOUS chanté à tue-tête avec Mamie en nous promenant au botanique ou dans les allées du golf...

Eh bien moi, je me suis souvenu de cette petite chanson en arpentant les rues de Paris, et pas n'importe quelles rues...
Les rues du sacro-saint Monopoly !

plateau

Tout le monde connaît les 22 célèbres Avenues, Rues ou Places, assorties de leurs couleurs respectives, ainsi que les 4 gares, mais qui peut se vanter de s'y être déjà rendu ?

Alors, hop ! On chausse de bonnes godasses, on prend son appareil, et en route pour une petite virée dans Paris!

randonneur

Avant toute chose, petit rappel des rues, et suivez le guide !

Rues Monopoly mr-monopoly

Et pour m'accompagner dans mon petit périple, mon fidèle Tigrou, qui pourra témoigner du côté "vrai" des photos (petit remake du Fabuleux destin d'Amélie Poulain"...)

tigrou

Etape 1 : Les Violets
(Je vous prie de m'excuser pour les couleurs... Je suis un peu handicapé de ce côté-là...
Mais je sais que mes cousins me comprendront !)

Le Boulevard de Belleville...

beleville 1 beleville 2

 et la Rue Lecourbe

 Lecourbe 1 Lecourbe 2

Etape 2 : Les Bleus...

La rue de Vaugirard,

vaugirard 1 vaugirard 2

la rue de Courcelles,

Courcelles 1 Courcelles 2

 et l'Avenue de la République...

République 1 République 2

Etape 3 : les couleurs indéterminées... Violet bis ?

 Le Boulevard de La Villette,

La villette 1 La villette 2

l'Avenue de Neuilly,

Av de Neuilly 1 av de neuilly 2

et la Rue de Paradis :

Paradis 1 Paradis 2

Etape 4 : Orange !

L'Avenue Mozart,

Mozart 1 Mozart 2

le boulevard St Michel,

St Mich 1 St Mich 2

et la place Pigalle

Pigalle 1 Pigalle 2

Etape 5 : On continue avec les Rouges...

L'Avenue Matignon,

Matignon 1 Matignon 2

le Boulevard Malesherbes,

malesh 1 malesh 2

et l'Avenue Henri Martin...

Henri 1 Henri 2

Etape 6 : Les Jaunes

Rue du Faubourg St Honoré,

St Honoré 1 St Honoré 2

place de la Bourse,

Bourse 1 bourse 2

et la rue La Fayette...

La Fayette 1 La Fayette 2

Dernière ligne droite !
Etape 7 : Les Verts...

L'Avenue de Breteuil,

 Breteuil 1 Breteuil 2

l'Avenue Foch,

Foch 1 foch 2

et le Boulevard des Capucines

Capu 1 capu 2

Et enfin, enfin... Dernière étape, les Bleus !

L'avenue des Champs Elysées,

Champs 1 champs 2

et la Rue de la Paix !

Paix 1 Paix 2

Et voili !

Donc en gros, voilà la répartition des rues :

plan

Un bon petit tour de Paris qui m'a appris une chose: à une ou deux exceptions près, si on veut vivre dans n'importe laquelle des rues du Monopoly, il faut être... RICHE !!!

riche

Et voili !

Défi validé !

Défi Validé !

Matt, 29ans, qui s'est demandé s'il n'était pas un peu psychopate le jour où il s'est rendu compte qu'il avait un plan de Paris étalé sur la moquette de sa chambre avec des petites punaises un peu partout...

Publicité
Commentaires
G
Quelle classe! Quel défi, ça c'est chouette! Je t'échange les champs-élysée contre Breteuil et Foch t'es d'accord? T'es fou mon frangin!!! Mais c'est pour ça qu'on t'aime :)
La Cousinerie Zalric
Publicité
Publicité