Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cousinerie Zalric
La Cousinerie Zalric
Albums Photos
Archives
27 octobre 2011

Gros défi... Ou défi de gros ?

"N'est stupide que la stupidité"
(Forrest Gump, Robert Zemeckis, 1994)

Eh bien non. Il y a moi aussi...

 evolution_homme

L'évolution de l'homme...

Evolution de Matt

L'évolution de Matt...

Et je pense que le défi suivant, de même que tout ceux qui l'ont précédé, en sont la parfaite illustration...
Voilà le point de départ :

balance 1

75,6kg... Objectif : 80kg, soit 4,4 de plus...

Robert De Niro avait bien grossi de 30kg en 4 mois pour incarner le boxeur Jake La Motta dans le film Raging Bull, alors qu'est-ce que c'est que 4,4 "petits kilos"...

De Niro

Il a donc fallu faire appel aux grands moyens, et sortir l'artillerie lourde. Et l'artillerie lourde, dans ce cas, se résume en 2 mots : A VOLONTE !!!

Etape n° 1 de ce marathon, "Comme Autrefouée"...

DSC00872 DSC00876

"Comme Autrefouée", c'est un petit restaurant de Tours, où les repas servis sont inspirés des ripailles d'antan dans les campagnes le jour de la cuisson du pain...
Le menu est tout simple, et le principe ne l'est pas moins :

Menu Fouaces

Pour vous donner une idée, une fouace, c'est ça :

DSC00894

Multiplié par très beaucoup, c'est un bon début !!!
Et bien entendu, je ne pouvais pas me lancer dans ce style de défi sans mon fidèle compagnon de fortune...

DSC00885 DSC00886

Par contre, vous comprendrez aisément à en voir les photos suivantes des 2 morfales qu'emmener la grand-mère paternelle, habituée de la brasserie Buré, du restaurant Charles Barrier ou autre traiteur Fauchon n'était peut-être pas l'idée du siècle...

DSC00889 DSC00893

Bref. Nous, on recule devant rien !

Mais ce n'est pas fini... Après les plats du terroir tourangeaux, la suite de ce périple m'a conduit au coeur de la gastronomie alsacienne, avec la bien-nommée Flammekueche... Direction "Flam's"...

 DSC00341 Flams

Et ce n'est pas très compliqué... Le principe est exactement le même !

menu flams

Et c'est partiiiii !

DSC01031 DSC01032 DSC01033
DSC01035 DSC01036

A partir de ce moment-là, à savoir quand on n'a plus assez de doigts sur une main pour compter le nombre de Flammekueche qu'on s'est enfilé, on commence à se poser des questions...

DSC01074 

Puis
- quand la flammekueche suivante arrive sur la table avant qu'on ait fini la précédente...
- qu'on n'arrive plus à faire la mise au point avec son appareil photo parce qu'on tremble un peu...
- que le pneu n°3 de notre bidou est en équilibre instable au-dessus de la ceinture...

Là, c'est le moment de dire STOP...
Mais ce serait tellement dommage de ne pas prendre de dessert !

DSC01077

Et c'est là que l'expression "Avoir les dents du fond qui baignent" prend tout son sens...

Bilan du dîner ?
Etant donné qu'une flammekueche mesure en gros 14cm sur 29cm,

dimension flam

soit 406cm², que j'en ai mangé à peu près 8...

Je me suis enfilé pas loin de 3248cm² de flammekueche... Qu'est-ce que ça représente?
Eh bien, pour que ce soit un peu plus parlant pour vous, disposez 6 feuilles de papier A4 sur la table de votre cuisine et imaginez une flammekueche géante...

flam géante

Voilà...

Et petit à petit, l'oiseau fait son nid, et le bidon grossit :

Progrès1 Progrès2 Progrès3

Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin !

Pour mener à bien ce défi, direction l'Olympe du Fast Food, le temple de la calorie, le Nirvana du n'importe quoi...
Pour la dernière ligne droite, il faallait taper un gros coup, faire un coup d'éclat :

DSC01060

Eh oui ! Passage au McDo obligé...

DSC01068 DSC01069

DSC01070

Mais ce n'est toujours pas fini...

Progrès4

Plus que quelques centaines de grammes vers la consécration !

Et pour ce faire, il a fallu sortir mon arme secrète...

Ca c'est Wolverine, un X-Men, avec son arme, des griffes en Adamantium, un super métal indestructible :

Wolverine

Et ça, c'est moi, un X-Matt, avec mon arme secrète... des NOUILLES !

x-matt

 Paske les nouilles... C'est bon !!!

Et finalement, au bout de plusieurs semaines, quelques milliers de calories en plus et quelques bonnes platées de nouilles plus tard...

81,5

Inutile de préciser que durant ces quelques semaines, les "mangerbouger.fr", "Pour-votre-santé-évitez-de-grignoter-entre-les-repas" et autres "Pour-votre-santé-mangez-5-fruits-et-légumes-par-jour" ont disparu au fin fond des abysses de mon esprit...

Mais ce n'était que la première partie du défi... Eh oui, après m'être hissé au sommet de la balance, il fallait redescendre...

Autant être sincère avec vous, la suite de l'article risque d'être vachement moins funky que ce qui précède, parce qu'en gros, mon régime alimentaire s'est un peu résumé à ça :

Country Storefruits-de-saison

Des céréales, et des fruits... Y a bon miam miam, mais ça fait pas léger, et on avait quand même un peu faim de temps en temps !

Il faut aussi que je vous présente celles qui m'ont soutenu, supporté, et accompagné dans de nombreux moments difficiles par lesquels je suis passé pour accomplir ce défi :

Baskets

Mes chaussures ! Eh oui, on en a couru des kilomètres, pour essayer de faire fondre tout ça !

Et finalement, on se rend compte que tout est une question de volonté, tout se passe dans la tête !

radio2 Radio1

 Et un jour, au terme de nombreux efforts, le miracle se produit...

74,9

Ha ha ! Je peux vous dire que la balance elle faisait moins sa maligne !

Balance

Et bien entendu, ces deux défis ont été approuvé par un autre de nos supers huissiers !

Défi Validé 2!

Gros bisous à tous !!!

Matt, 29ans, qui a bien mangé et bien bu, qui a la peau du ventre bien tendue, réalise un double défi !

Publicité
Commentaires
G
Moi mon record pour l'instant c'est à peu près 99 kilos... A quand le quintale? J'entends déjà Maman qui râle! En tout cas bravo pour ce défi qui est "un défi comme je les aime" et que tu as réussi avec brio (vérifié et approuvé par moi-même!) Mais bon pour une fois l'élève à dépasser le maître.. Alors? A quand les 90 kilos :D
La Cousinerie Zalric
Publicité
Publicité