Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cousinerie Zalric
La Cousinerie Zalric
Albums Photos
Archives
12 juillet 2011

Du ballet !

 

Cher Blog,

et un de plus dans l'escarcelle !

Mercredi dernier, le 06 juillet, je suis allé... Voir un ballet !

balai

Non... Pas un balai, un BALLET ! Un spectacle de danse (si l'on ne réduit pas le terme "spectacle de danse" à la fête de l'école de fin d'année...). Un beau, un grand spectacle, avec un bel orchestre et tout plein de danseurs pliables et élastiques...

ballet

Et en plus, c'était pas n'importe où: au Palais Garnier, à Paris:

paris-opera-garnier-resize Admirez_les_splendeurs_de_Opera_Garnier_g435_1_3

C'est bôôôô... La grande classe !

Pour ceux qui veulent se culturer un peu, un ballet, c'est ça :

un genre dramatique dont l'action est figurée par des pantomimes et des danses. Ses origines remontent à la Renaissance italienne (XVè siècle). Primitivement développé à la cour d'Italie, le ballet a reçu ses lettres de noblesse en France, puis en Russie, en tant que danse-spectacle.
Etymologiquement, le mot vient de l'italien ballo (danser) dont le diminutif balletto a donné le mot « ballet ».

[Voilà... c'était la minute culturelle]

Eh ben franchement, c'est bien ! Bon, je dois dire que je ne suis pas non plus allé voir quelque chose de trop classique, style tutus et ballerines

alg_ballet

Non non non... Quoique, dans certaines circonstances, ça aurait pu être bien aussi !

Disney_Portraits___Fantasia_by_LordAlphie

hippos 2 sm engel01a_Fantasia-hippo_gat

Tout dépend de la manière dont on se sert d'un tutu...

Bref, pour ma première, je suis allé voir "Les Enfants du Paradis",

Place Opéra

inspiré du célèbre film de Marcel Carné (eh oui, quelques petites influences cinématographiques derrière tout ça...)

les_enfants_du_paradis03

Ne me demandez pas de vous raconter l'histoire, je n'ai pas tout très bien compris (il faut surtout dire que je n'ai lu l'intrigue du ballet qu'au moment de l'entracte, ce qui est, je l'avoue, un peu ballot... Surtout quand l'entracte arrive après 1h30 de spectacle !). Et puis après tout, j'y allais avant tout pour voir de belles danses et de belles chorégraphies. Et je n'ai pas été déçu !

Quelques petites images...

S

Sebastien_Mathe1

Les_Enfants_du_paradis_0492_copyright_Elena_Bauer[1] (2)

Les_Enfants_du_Paradis_ballet_opera_garnier_2010_2011

Il y a un petit côté théâtral, des scènes de foule, d'autres plus intimes, et puis l'orchestre qui joue en live; tout ça en fait un très beau spectacle ! J'avoue cependant que je n'échangerai peut-être pas mes petites séances de ciné hebdomadaires contres des séances de ballet... Mais il n'est pas dit que je n'y retournerai pas !

D'ailleurs, la prochaine fois, je prendrai mes précautions...
- Emmener un, voire deux paquets de gâteaux
- Aller faire pipi avant le début
- Lire l'intrigue avant le début si on veut comprendre quelque chose
- Ah oui, aussi, petit conseil pour les novices: ce n'est pas parce qu'il y a marqué "baignoire" sur la place qu'il faut emmener son maillot de bain et son canard en plastique...

DSC01036

"Baignoire" c'est le nom de la catégorie de la place... Ca la fout mal quand on passe devant l'ouvreuse...

Et voili !

PRG16

Et comme le dit la désormais célèbre maxime, défi validé !

Défi Validé


Gros bisous à tout le monde !

Matt, qui signe ici son premier, et très probablement UNIQUE défi intellectuel... Plus que 24 !

Publicité
Commentaires
S
Eh oui mon Matth il faut croire que les cousinistes sont tous sédentarisés comme des fonctionnaires du trésor plublic...de juillet à fin aôut ils sont en vacances !!!Mais je suis sure qu'ils dévorent tes aventures et attendent tes prochains défis avec impatience !!! Nous on aimerait bien des photos des ptits et des grands mais il y a plein de déménagements dans l'air et des déménagements ça prend beeeaaaucoup de temps et je sais de quoi je parle (n'est ce pas Jojo).En tout cas ce défi là j'aurais bien voulu être là (et c'est bien le seul)... vas y... continue de nous faire rire c'est bien sympa de t'avoir pour faire avancer le schmilblick...Bisous bon courage et bonne semaine .
La Cousinerie Zalric
Publicité
Publicité